Suite à notre appel à témoignage sur les réseaux sociaux il y a quelques mois, nous vous proposons notre premier article dédié à ce sujet. Néphélie et Claudio, utilisateurs de My-PACS, nous ont livré leur impression sur notre plateforme qui les a accompagné dans cette nouvelle étape de leur vie.

Pourquoi avez-vous décidé de vous pacser ?

“Ensemble depuis 10 ans, nous voulions officialiser juridiquement notre union. Le PACS est pour nous une première étape avant le mariage, une sorte de fiançailles. La facilité de conclusion du PACS et les avantages qu’il offre nous ont décidé à franchir le pas.”

Comment avez-vous découvert My-PACS ?

“Nous avons découvert My-PACS suite à un reportage qui avait été fait à la télévision sur la plateforme. Le fait que le site ait été créé par des professionnels du droit nous a donné confiance.”

Comment My-PACS vous a-t-il accompagné dans la conclusion de votre PACS ?

“Les nombreux articles informatifs sur le PACS nous ont grandement aidé à mieux appréhender notre engagement. Les articles sur les différents régimes de PACS nous ont permis de nous décider en pleine connaissance de cause sur le choix entre le régime de la séparation de biens et celui de l’indivision et notamment sur leurs incidences pour le futur.

Nous avons également apprécier les articles sur la protection de l’autre membre du couple en cas de décès ; sur l’importance de rédiger un testament. Nous avons d’ailleurs utiliser un des modèles de testament mis en libre disposition par le site.”

Avez-vous été satisfait de la prestation ?

“Ce qui nous a attiré dans le site My-PACS c’est le fait qu’il ait été créé par des professionnels du droit. Nous voulions vraiment une prestation de qualité et personnalisée c’est-à-dire qui réponde parfaitement à nos besoins. A notre sens, le PACS est un engagement important, un engagement de vie commune. En conséquence, nous ne voulions pas d’un formulaire standard, succinct et qui donc finalement ne nous protégerait pas du tout.

Nous avons apprécié la simplicité d’utilisation du site puisque nous avons répondu au questionnaire en environ un quart d’heure et avons reçu ensuite notre dossier de PACS sur notre boîte mail.

A la lecture de la convention de PACS, nous étions pleinement satisfaits du contenu de l’acte. En comparaison avec les documents trouvés précédemment et téléchargés sur internet, notamment le modèle du service-public, la convention reçue est beaucoup plus complète. Sur environ 9 pages, tous les aspects de la vie commune et de la protection du couple sont minutieusement encadrés. Rien n’est laissé au hasard dans la convention, on ressent vraiment que les différentes clauses ont été rédigées par des juristes.”

Si vous aussi vous souhaitez nous faire part de votre témoignage, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : contact@mypacs.fr avec en objet “Témoignage”.