My-PACS met à votre disposition toutes les informations utiles pour conclure un PACS à Montpellier.

  • La mairie compétente pour conclure un PACS à Montpellier :

La mairie compétente pour enregistrer le PACS est celle du lieu de situation de la résidence commune des futurs partenaires. Ainsi, lorsque les futurs partenaires établissent leur résidence commune à Montpellier, ou dans son agglomération, la mairie compétente pour enregistrer leur convention sera celle de Montpellier.

Afin de pouvoir enregistrer leur PACS, les partenaires devront prendre rendez-vous à la mairie de Montpellier. Cette prise de rendez-vous peut se faire soit par téléphone soit en se rendant directement sur place.

PACS Montpellier : informations utiles sur la mairie de Montpellier

  • par téléphone : 04 67 34 70 00,
  • en se rendant directement à la mairie : 1 Place Georges Frêche, 34267 Montpellier.

La mairie de Montpellier est ouverte Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30 et le jeudi de 10h à 19h

Bon à savoir : les délais pour obtenir un rendez-vous pouvant être relativement longs, nous vous conseillons de prendre votre rendez-vous relativement en avance. Pour plus d’informations à ce sujet, retrouvez notre article sur les délais nécessaires à la conclusion d’un PACS.

  • PACS Montpellier : les démarches pour conclure un PACS

Les démarches pour conclure un PACS à Montpellier ne diffèrent pas des autres villes françaises, seul le lieu d’enregistrement du PACS varie selon le lieu où sera fixé la résidence commune des futurs partenaires.

Ainsi, afin de conclure en toute sérénité votre PACS et vous assurer que votre dossier de PACS est complet, vous pouvez vous rendre sur notre article sur les démarches et documents nécessaires pour conclure un PACS.

Afin de protéger votre union, et chaque partenaire individuellement, personnalisez votre convention de PACS en fonction de votre situation et de vos besoins.

  • PACS Montpellier : déroulement du rendez-vous

Le rendez-vous d’enregistrement du PACS dure près de 15 minutes. L’enregistrement se fait avec l’officier d’état civil de la mairie de Montpellier. Lors de l’enregistrement du PACS, l’officier d’état civil tamponnera la convention de PACS rédigée par les futurs partenaires. La convention de PACS remise par les partenaires est primordiale puisqu’elle constituera leur contrat de PACS. Il est donc extrêmement important que cette convention de PACS soit soigneusement rédigée et adaptée aux besoins des futurs partenaires.

Rendez-vous sur My-PACS.fr pour télécharger votre dossier de PACS complet et personnalisé !